Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Jeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Mar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Mar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Mar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Mar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Sam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Mar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Mots-clés
cuisine
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi

Partagez | 

Concerts au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florian.bzh

MessageSujet: Concerts au Japon   Mer 29 Déc 2010 - 14:50

Si comme moi, vous aimez la musique japonaise et que comme de par hasard (comme pour moi) vous avez un concert d'un de vos groupes favoris qui passe dans les environs, vous pourriez être tenté d'y aller... ah oui mais comment que l'on fait pour avoir un ticket de concert au Japon???

Déjà, si je peux vous recommander un site: http://www.tokyogigguide.com/
Il n'y a pas forcement d'info sur votre concert mais ce site peu toujours aider à trouver un bon plans à Tokyo!

Pour acheter un ticket de concert, en restant simple, il y a 2 possibilités: la réservation et l'achat sur place.

- L'achat sur place se fait à la billetterie de la salle de concert. Je ne sais pas si c'est une généralités mais dans mon cas (les 2 fois), elle a ouvert 1h avant le début du concert. Après, encore faut il qu'il y ai des places en rab. Pour vous raconter mon expérience, ils écrivaient complet sur internet mais il y avait quand même quelques billets de disponibles à la billetterie (c'était écrit sur le blog du groupe en même temps :p) et les places ne sont pas forcement mauvaise ^^. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit!

- Pour réserver des places de concert (ou à peu près tout en faite) allez dans un Konbini LAWSON bleu (ou d'autre Konbini mais chaque chaine à son système et celui des LAWSON est simple. Vous pouvez d'abord voir si il y a votre concert sur ce site. Les "Konbini 100 Yen" n'en n'ont pas généralement). Là, il y a les machines Loppi (elle sont rouges). On réserve son ticket, la machine sort un coupon que l'on présente à la caisse, on paye et on reçoit la place de concert! Si vous réservez un peu tard, il se peu que vous obteniez un billet sans place dessus, dans ce cas, il faut allez à la billetterie de la salle 1h avant pour obtenir une place en échange du billet (mais là, vous êtes placé en fonction de ce qui reste comme place, un peu dommage...)

Pour la petite histoire, je suis allez voir 2 concerts de Kalafina (les 10 et 11 décembre 2010). Pour le premier, j'ai eu un coupon que j'ai échangé contre une place à la billetterie: j'ai été placé sur le balcon...
Le lendemain, j'y suis allé en pèlerin (sans réservation) avec un peu d'espoir dans ma poche: j'ai été placé en bas au sixième rang Smile avec en plus un "BONJOUR" (en français) Very Happy de la pars d'une des chanteuse I love you (ainsi qu'un 本当にありがとうございます de la part d'une autre des chanteuses pour avoir porté un T Shirt 日本 ce jour là Very Happy )

Elle est pas belle la vie?

J'espère que ce petit tuto pourra vous aider! Enjoy

UPDATE: Concernant les horaires que j'ai mis, c'est valable pour des petits concert. Il va de sois que si vous allez au TOKYO DOME, L'ouverture se fait quelques heures avant Smile

Dernière édition par Florian.bzh le Mar 18 Jan 2011 - 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin

MessageSujet: Re: Concerts au Japon   Ven 31 Déc 2010 - 17:25

osu!

Merci pour ce tuto Florian!!

Bon bah avec ca j ai plus d excuses pour ne pas aller a mon premier concert en pres de 4 ans de Japon... ^^;

Pis meilleurs voeux pour 2011!

Jeremy

orayoooo gozaimasu ikkai
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keisetsunokoo.over-blog.com/

Concerts au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1