Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Jeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Mar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Mar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Mar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Mar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Sam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Mar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi

Partagez | 

Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxx

MessageSujet: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Dim 21 Oct 2007 - 16:08

Bon, je sais, le titre du sujet n'est pas tres révélateur, mais justement, il sera l'occasion pour les curieux de venir visiter ce petit post, à l'intention de tout le monde.

Plus que 28 jours avant mon avion pour le Pays du Soleil levant, et je pense déjà un peu au retour... Et oui, suis unpeu maso sur les bords, mais bon, on se refait pas !

Bref, je pars le Samedi 17 Novembre au soir (avion le dimanche matin oblige) et je remets les pieds sur le sol patriote le Vendredi soir à Panam.
Un peu fatigué du décallage je pense, j'ai dans l'intention de faire une petite sauterie soft au Kerozen, là ou nous avons fait les matchs de Rugby devant pizza et compagnie; et ce le samedi 15 Decembre.
Il y a même des chances (je ne garantis rien pour le moment) que, fonction de mes finances au retour de "souvenir land", ce soit moi qui régale tout le monde (dans la limite des stocks disponibles geek)

Donc voilà, afin d'éviter les "j'ai autre chose de prévu", je m'y prends quand même 2 MOIS a l'avance, donc merci de dire qui sera là ou pas là !

Bon, c'en est fini de ce post pour le moment, j'attends les réponses les gens !
Jyamatane !

Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 1:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Dim 21 Oct 2007 - 16:18

maxx tu peut conter sur moi comme toujours ^^
et jveu te voir directement apres ton pour que tu me raconte toutes tes perpetie nippone lol Smile
Jérémy
Admin

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Lun 22 Oct 2007 - 6:26

おす!

Comment va maxxx? Ca doit bien te travailler toutes ces histoires de Japon j'imagine ^^

Tu me l'as peut-etre deja dit (mais de l eau a coule sous les ponts depuis...), mais tu seras quand a Kobe? Je passerai en effet une partie de la semaine du 19 en deplacement a tokyo, j espere que ca ne posera pas de pb.

ja ne!

Jeremy

orayoooo gozaimasu ikkai
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://keisetsunokoo.over-blog.com/
maxx

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Lun 22 Oct 2007 - 14:03

Ben écoute c'est pas vraiment super super organisé notre truc pour le moment.
On a dans l'intention de rester un peu à Tokyo la premiere semaine, visiter, voir du monde, découvrir. Donc on arrive le 18 au matin, si on se débrouille bien, on pourra même s'y voir!

Ensuite, on veut monter un peu sur le japon, voire même aller skier au nord (pkoi pas Hokkaido)
Et ensuite, redescendre sur shikokyu puis remonter petit à petit dont kobe.

Donc si on s'y prend bien, on pourra se chopper à Tokyo, et même à Kobe.
Tiens, tu pourrais peut etre me donner un ordre de prix pour un billet "tokyo kobe", pour se faire une idée...
Ce que je ferai, c'est que je t'appelerai en arrivant.

Tu auras un peu de disponibilité une fois à Tokyo ou overbook total ?
Au moins une tite soirée ? Voire deux ? ^^

Je me doute que t'y es pas uniquement pour le plaisir !
Mais bon, on verra... c'est pas tout de suite... MAIS PRESQUE !!!!!!!!
Frank

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Lun 22 Oct 2007 - 19:41

Salut Maxx,

Bien que tu ne me poses pas la question, voici ce que je pense de ta virée au Japon. Ça risque d'être cher ! Tu as prévu quoi comme budget ?
Si tu veux te déplacer beaucoup (Hokkaido, Shikoku...) mieux vaut le faire en train (les Shinkansens sont super) et avec un Japan Rail Pass.
Au cas ou tu ne le sais pas, le Japan Rail Pass s'achète en France, avant le départ.

Pour plus d'infos :
http://www.japanrailpass.net/fr/fr005.html

Frank
maxx

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Mar 23 Oct 2007 - 0:41

Merci bien du conseil, j'en ai entendu parler en effet du JR Pass, mais je ne me suis pas encore décidé duquel prendre. Je choisirai surement dans les jours qui viennent. Et ma décision dépendra justement d'une estimation des prix.

Le JRPass se prend sur une, deux ou trois semaines, et fonction de la zone ou l'on veut voyager, et comme je pars avec un ami et que notre itinéraire n'est pas encore tout à fait précis à 100% (et il risque de l'être une fois sur place ^^) je peux rien décider maintenant.
Au pire, il se prend aussi une fois à l'aéroport il me semble. Donc pas de panique !

Si tu as une aproximation des tarfis (train ou bus, peu importe) je suis preneur !
D'avance merci de t'en soucier !
Frank

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Mar 23 Oct 2007 - 14:20

Re-salut Maxx,

Je n'ai pas d'éstimation de prix à te donner pour les voyages internes au Japon. Tu pourrais peut être essayer de trouver ça sur le site JR (Japan Railway) ? Sinon pour en revenir au JR Pass, je peux te dire que dans mon cas ça a été vraiment économique ! J'avais pris un Pass de deux semaines pour trois semaines sur place. (Comme je restais quelques jours à Tokyo en début et fin de séjour c'était ok pour moi.)

Pour ce qui est de votre itinéraire, je vous conseille de prévoir ça à l'avance. Comme le logement est cher si on ne peut pas squatter chez des amis, il vaut mieux prévoir les haltes.
Lors de mon dernier voyage, j'avais pu de chez moi booker un petit Ryokan bien sympa et pas cher à Fukuoka et je ne regrette pas. Sur place je n'aurais jamais pu le trouver (par hasard).
Si je retrouve le lien, je t'envoie un nouveau message si tu veux.

Frank
Frank

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Mar 23 Oct 2007 - 14:35

maxx a écrit:
Au pire, il se prend aussi une fois à l'aéroport il me semble. Donc pas de panique !

Le JR Pass ne se trouve pas à l'aéroport à ma connaissance.
La liste des points de vente du Pass tu peux la trouver sur le site dont je t'ai donné le lien.

Frank
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Mar 23 Oct 2007 - 16:50

Frank a écrit:
maxx a écrit:
Le JR Pass ne se trouve pas à l'aéroport à ma connaissance.
La liste des points de vente du Pass tu peux la trouver sur le site dont je t'ai donné le lien.
oui c'est clair qu'il faut acheter le JRpass en France, et pas au Japon ou il n'est pas vendu.
par exemple, il peut être acheté a l'agence de Voyajapon
le site : http://www.voyjapon.net/
c'est trés facile, et trés rapide : il suffit de les appeller, tu envoie un cheque et ils t'envoient le pass.
maxx

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Mer 14 Nov 2007 - 1:09

Ca y est, j'ai le JR pass, et je ne suis plus qu'à 4 jours du départ....

Pu**** c'est long !!! Mais j'espère que ca sera tout aussi bon !!!

Mais evidemment, ya ces pu**** de grêves SNCF, alors je sais pas si je monte à Paris le samedi soir en train, ou le dimanche matin en voiture... mais bon...

Toujours est-il que j'ai toujours l'intention de faire une tite pizzeria avec tout le monde le Samedi 15 Décembre, et, maintenant qu'on est plus qu'à un mois, si je pouvais avoir une idée de qui viendra, ca serait cool...

Transmettez l'info à tout les nihongokaiwakainin que vous croisez...

Bon allez, j'va m'pieuter !
Matane !!

NB: le dernier episode de Bleach en VOST, le 146 est avec des personnages qui ont un accent campagnard japonais, c'est terrible, allez matter si vous pouvez !!
minmin

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Mer 21 Nov 2007 - 0:49

comptes sur moi pour aller se taper un bon gueulton au kero
j'en reparle demain au nihongo pour recenser la populace.
amuse toi bien vénard:lol!:
maxx

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Mer 21 Nov 2007 - 13:21

Konbanwa minna san !!!
makishimu desu!

comment ca va vous?
Nous ici c est assez genial, je suis en ce moment meme dans un cyber cafe avec mon pote jeremy, jeremy sama et yutaka a tokyo, et plus precisemment a shibuya...

on visite, on prend des photos a mort, on joue les japonais quoi !! il caille un peu mais on survit... mais comment font les japonaises pour rester en super mini jupes et short par ce temps la.... c est vraiment une questiobn de culture ca...

je reste pas longtemps mais j essaie de vous donner bientot de plus amples news!

jya mata !
minmin

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Ven 23 Nov 2007 - 22:18

o genki desu ka
comme prévus j'ai parler de la pizzeria au nihongo ("gomen nasai pour ceux que j'ai oublié) ici le temps et loin d'être terrible, profite bien de ta session en Japanistan et ramène nous plein de photo (de femmes nue bien entandu!)
tant que t'y est ramène toi une vrai moto lol!
a+ sur les routes du monde
maxx

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   Dim 25 Nov 2007 - 17:45

en meme temps ma moto elle a pas les pistons defectueux tous les je sais pas combien et elle cale pas toutes les deux secondes quand il fait moins de dix degres !! en tout cas c est pas ce qu il y a en motos ici... c est le paradis automobile mais peu de motos.. je vais la garder ma bmw !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!   

Pizzeria le 15 Décembre!!!! Préparez les agenda !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1