Pour priceminister, le livre redevient régulièrement disponible. Ils arrivent par deux apparement, partent, puis reviennent (trop fort ces livres !)
Sinon, bah y a le site de Yves Maniette, aisément reconnaissable par son extrême laideur. HTML quand tu nous tiens...
Pour ce qui concerne ce livre, il s'agit en effet d'une adaptation (cepedant plus étoffée que l'original) du livre de Heisig. Beaucoup sont septiques quant à l'efficacité de ce livre (notammant parce qu'il ne donne pas les prononciations). On dit aussi qu'il sort le kanji de son contexte. C'est pour moi tout l'inverse. Une prononciation et trois exemples ne constitue en rien un "contexte". Créer une image (parfois loufoque certes, mais bougrement efficace) autour d'un kanji, ça, c'est pour moi avoir un contexte.
Une fois le sens du kanji connu (et son tracé), lorsque vous le verrez apparaître dans un mot que vous ne connaissiez qu'en hiragana, vous vous direz : "Tiens, je le connais celui là !" Connaissant le mot en hiragana (donc sa prononciation), vous collerez immédiatement une pronociation (suivant le cas : on-yomi ou kun-yomi) au kanji préalablement appris.
Il est de plus tellement rapide et facile d'apprendre les 2000 kanjis avec cette méthode (je suis à 600 et je ne me suis pas vraiment foulé...) que vous aurez très largement le temps d'apprendre les prononciations à côté ou plus tard.
Nous sommes tous d'accord pour dire que les kanjis sont quelque chose d'assez difficile à apprendre. Il faut à mon sens savoir divisez les tâches (chaque chose en son temps) pour y parvenir. Quant à la possible démotivation que peut occasionner cette méthode (comprendre le sens d'un kanji sans pouvoir le lire en japonais... Ca ne dure pas longtemps !^^), il est à mon avis bien plus démotivant de croire connaître un kanji et de se rendre compte au bout de quelques semaines qu'on l'a oublié, de se tromper sans arrêt sur les traits,... Cette méthode a le très grand avantage d'être ludique (on s'amuse bien à imaginer ces histoires) et efficace (on avance vraiment vite). Si vous vous démotivez avec cette méthode, vous vous seriez démotivé avec toutes les autres bien avant (du moins je crois).
Mais encore une fois, nous sommes tous différent, cette méthode n'est qu'UNE méthode. Elle semble fonctionner très bien dans mon cas. J'espère qu'il en sera de même pour vous si vous achetez ce livre. L'important est de bien suivre la méthode, de prendre le temps de bien ancrer les images et histoires dans vos têtes et ca devrait être bon.
Bon courage à tous