Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Jeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Mar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Mar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Mar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Mar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Sam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Mar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
travail tanaka mercredi japon lieu japonais contact restaurant présentation nantes JLPT nihongo Jeremy manga japonaise emploi unique cuisine nihongokaiwakai mixi Civilisation cours photos kanji katana origami
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi

Partagez | 

Recherche "les Kanji dans la tête" désespérément..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxx

MessageSujet: Recherche "les Kanji dans la tête" désespérément..   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:01

Ja minna !

Suite aux merveilles de culture auxquelles ont pu nous initier Arnaud et Damien, je recherche le livre de Yves Maniette "Les Kanji dans la tête".

J'ai eu beau regarder sur Google, Priceminister, Amazon, Ebay, .........
Pas moyen de trouver ce satané bouquin !! Il a très bien marché, et est excellent de l'avis de nombreuses personnes.

C'est pourquoi je fais appel à vous !!

Si quelqu'un possède un ouvrage de ce cher livre, et qu'il souhaite s'en débarasser, je suis preneur ! Et je l'achète même si possible.
Ou bien si quelqu'un s'avère être un internaute chevroné, qu'il m'aide à trouver un site ou me procurer le saint graal....

D'avance merci à tout ceux qui questoieront en mon nom !!!

Matane !
マキシム
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace

MessageSujet: Re: Recherche "les Kanji dans la tête" désespérément..   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:23

En effet il semble difficile de trouver ce bouquin! Même les sites proposant des recherches de livres épuisés semblent dépassés...

Il s'agit d'une adaptation du livre de James W. Heisig, "Remembering the Kanji" disponible ici.

Après quelques recherches, je suis tombé sur un site consacré à la commande du livre tant convoité.

Clique-ici s't'euplait!^^

Tu y trouveras des personnes à contacter, des librairies qui semble t il proposent cet article, etc. Le site est il à jour, ça, je n'en sais rien! J'ai vu que la librairie "Ryst" de Cherbourg est dans la liste...Si tu l'appelles et qu'ils l'ont en stock, je peux m'arranger pour que quelqu'un se le procure et te l'envoie (je suis de là bas à l'origine).

Ta quête ne fait commencer, car si les librairies tu dois contacter, pour le reste de l'été en avoir tu vas! ^^

Bon courage

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 22:08, édité 1 fois
Daminiev Hayabusa

MessageSujet: Re: Recherche "les Kanji dans la tête" désespérément..   Jeu 2 Aoû 2007 - 22:03

C'est vrai que ce livre est très intéressant, son but étant essentiellement d'offrir à l'apprenant des moyens mnémotechiques pour retenir le SENS des kanji ( en effet ce livre ne donne pas les lectures ni on'yomi ni kun'yomi des kanji....).

Pour ma part comme je me révise régulièrement mes kanji sur le net ( pour le sens tout du moins) je me concentre sur les lectures et composés^^ ( d'autant que le 15 septembre j'ai un test de japonais pour pouvoir cumuler L1 et L2 et ainsi passer ensuite en L3 directement sous réserve de réussite aux examens bien sûr). Et pour remplir cet objectif, en plus d'avoir passé commande du superbe ouvrage "Grammaire japonaise systématique volume 1" de Reiko SHIMAMORI je me suis payé "Kana to Kanji" qui contient les 1945 kanji classés par ordre de fréquence ( classement que je trouve excellent et très utile;)).

Sur ce à bientôt tout le monde!
Arnaud

MessageSujet: Re: Recherche "les Kanji dans la tête" désespérément..   Ven 3 Aoû 2007 - 10:55

Pour priceminister, le livre redevient régulièrement disponible. Ils arrivent par deux apparement, partent, puis reviennent (trop fort ces livres !) scratch

Sinon, bah y a le site de Yves Maniette, aisément reconnaissable par son extrême laideur. HTML quand tu nous tiens...

Pour ce qui concerne ce livre, il s'agit en effet d'une adaptation (cepedant plus étoffée que l'original) du livre de Heisig. Beaucoup sont septiques quant à l'efficacité de ce livre (notammant parce qu'il ne donne pas les prononciations). On dit aussi qu'il sort le kanji de son contexte. C'est pour moi tout l'inverse. Une prononciation et trois exemples ne constitue en rien un "contexte". Créer une image (parfois loufoque certes, mais bougrement efficace) autour d'un kanji, ça, c'est pour moi avoir un contexte.
Une fois le sens du kanji connu (et son tracé), lorsque vous le verrez apparaître dans un mot que vous ne connaissiez qu'en hiragana, vous vous direz : "Tiens, je le connais celui là !" Connaissant le mot en hiragana (donc sa prononciation), vous collerez immédiatement une pronociation (suivant le cas : on-yomi ou kun-yomi) au kanji préalablement appris.

Il est de plus tellement rapide et facile d'apprendre les 2000 kanjis avec cette méthode (je suis à 600 et je ne me suis pas vraiment foulé...) que vous aurez très largement le temps d'apprendre les prononciations à côté ou plus tard.
Nous sommes tous d'accord pour dire que les kanjis sont quelque chose d'assez difficile à apprendre. Il faut à mon sens savoir divisez les tâches (chaque chose en son temps) pour y parvenir. Quant à la possible démotivation que peut occasionner cette méthode (comprendre le sens d'un kanji sans pouvoir le lire en japonais... Ca ne dure pas longtemps !^^), il est à mon avis bien plus démotivant de croire connaître un kanji et de se rendre compte au bout de quelques semaines qu'on l'a oublié, de se tromper sans arrêt sur les traits,... Cette méthode a le très grand avantage d'être ludique (on s'amuse bien à imaginer ces histoires) et efficace (on avance vraiment vite). Si vous vous démotivez avec cette méthode, vous vous seriez démotivé avec toutes les autres bien avant (du moins je crois).

Mais encore une fois, nous sommes tous différent, cette méthode n'est qu'UNE méthode. Elle semble fonctionner très bien dans mon cas. J'espère qu'il en sera de même pour vous si vous achetez ce livre. L'important est de bien suivre la méthode, de prendre le temps de bien ancrer les images et histoires dans vos têtes et ca devrait être bon.

Bon courage à tous cheers
Benjamin
Le lapin venu de l'espace

MessageSujet: Re: Recherche "les Kanji dans la tête" désespérément..   Sam 4 Aoû 2007 - 14:19

J'ai contacté Marguerite Fayolle, de Presse PRomenade. Le livre de maniette est disponible, suffit d'envoyer 38 euros à l'adresse suivante:

Presse de la Promenade
avenue de la Promenade
71460 St Gengoux le National

Et ils te l'enverront.

A +

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche "les Kanji dans la tête" désespérément..   

Recherche "les Kanji dans la tête" désespérément..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1