Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Jeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Mar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Mar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Mar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Mar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Sam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Mar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Mots-clés
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi

Partagez | 

Un japonais désireux de venir en France...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud

MessageSujet: Un japonais désireux de venir en France...   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:43

Appel général à toute personne disposant d'une maison/appart du 7 août au 13 (je sais c'est bientôt).

Je vous explique la situation. Un japonais prof d'anglais de 30 ans voudrait découvrir la France ET les français (c'est pourquoi il préfère le homestay à l'hotel...même s'il doit être sensible à l'argument économique). Il vient du 7 au 17 en France.

Comme ça tombe en pleine période de travail pour moi, j'ai d'abord dit que je ne pouvais pas l'héberger. J'ai alors demandé à Damien qui à son tour n'a pas pû. J'ai donc accepter de l'accueillir du 13 au 17 chez moi (je vais m'arranger mais je ne pourrais pas avant). Il ne reste donc que la première semaine.
Baki avait l'air d'être lui-même intéressé (ou peut-être qu'il connaissait un ami qui pourrait l'herbergé... bon je ne sais plus trop).

Tout ça est comme vous pouvez le constater pas très clair. Il faudrait donc (si vous le voulez bien) pouvoir lui dire si quelqu'un à nantes ou ailleurs pourrait l'héberger une petite semaine. Il va très probablement ne faire que visiter tous les jours. (Entendez prendre le train pour se rendre ne serait-ce qu'un journée dans une ville...). Il ne sera donc pas vraiment une charge. C'est le moyen de rencontrer un japonais qui peut être potentiellement très sympa (il doit être assez ouvert d'esprit pour faire cette démarche...)

Je sais que j'aurais été ravi (je le suis) d'être hébergé au japon donc je me suis dit qu'il fallait suivre ce bon vieux dicton que je travestis pour les besoins : "Fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"... Magnifique...

Bref, ça serait vraiment cool d'hebergé ce japon dont le nom est Masanori-san.
Mon numero de portable (faites vite si vous pouvez, il arrive dans 5 jour) : 06 88 27 39 64

l'adresse MSN de son petit frère qui s'occupe du voyage : bird_image(arobase)hotmail.co.jp (il parle anglais apparement)

Voili voilou. Si ca ne marche pas, bah tant pis. Faudrait juste lui dire assez rapidement.

NDJ : je me suis permis de modifier ton message car il est deconseille de mettre des adresses sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Iseijin

MessageSujet: Re: Un japonais désireux de venir en France...   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:41

Mmmh, ça m'aurait beaucoup intéréssé mais d'une je travaille, et de deux, là je suis en plein campagne à 40km de la gare la plus proche =/
Dommage...
Voir le profil de l'utilisateur http://grievousmind.com
maxx

MessageSujet: Re: Un japonais désireux de venir en France...   Jeu 2 Aoû 2007 - 20:51

Usu !!

Normalement c'est réglé, Masanori Kun vient chez moi pour cette semaine là. Comme ca je pourrai même le véhiculer avec moi aux nihongo mardi soir.

J'organise ça en ce moment même avec son frère Yoshiki (désolé mesdemoiselles, mais non ce n'est pas le Batteur de X japan... désolé de vous décevoir !!! ^^)

Donc voilà, te creuse pas trop la tête arnaud.

Cependant, si il vient en train ou en avion je pourrai aller le chercher (il arrive mardi) mais comme je travaille, je pourrai pas "le garder" à ce moment là.
Donc si qqn veut lui tenir compagnie le mardi même, pour qu'il se sente pas trop paumé dès son arrivée, je pense que ca serait cool.

Surtout que nombre d'entre vous sont en vacances !! Donc je lance un appel à âmes charitables !!!

Voilà, on se tient au courant !
Ja ne !
マキシム
Daminiev Hayabusa

MessageSujet: Re: Un japonais désireux de venir en France...   Jeu 2 Aoû 2007 - 22:00

Coucou à tous et à toutes!

Ah je suis ravi que ce problème d'hébergement soit réglé, et avec Maxime comme famille d'accueil je ne me fais aucune inquiétude quand à notre ami Masanori;).

Alors Arnaud, rassuréSmile.
Arnaud

MessageSujet: Re: Un japonais désireux de venir en France...   Ven 3 Aoû 2007 - 10:12

Bah ma foi c'est parfait.
Bon, bah mardi prochain tu le traînes au Nihongokaiwakai hein.^^
Faut bien qu'il voit la communauté japanophile de Nantes.
Bah ça fait un problème de réglé. cheers
Jérémy
Admin

MessageSujet: Re: Un japonais désireux de venir en France...   Dim 5 Aoû 2007 - 9:30

osu!

Ah, comme vous etes migmons mes enfants... Razz

Jeremy

orayoooo gozaimasu ikkai
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://keisetsunokoo.over-blog.com/
maxx

MessageSujet: Re: Un japonais désireux de venir en France...   Dim 5 Aoû 2007 - 15:45

Usu !!!

Un mail de Jeremy sama !!!!!!!!!! 10.000 Km nous séparent, et pourtant il nous protège... ^^

Pour Masanori c'est toujours bon, mais je viens de voir avec lui et son frère, il ne viendra que du 10 au 13 chez moi, donc malheureusement, pas de Nippon aux 日本語会話会...

Il reste à Versailles du 7 au 10. Mais après, il débarque à Nantes.
Je vous tiens au courant, comme je bosse jusqu'à 19.00, je pourrai pas lui tenir compagnie avant de finir de bosser, alors je vous laisserai cette "tache" !

Si qqn est dispo ce jour là, qu'il me le fasse savoir, et qu'il (elle) me laisse son numéro de Portable pour que je le (la) joigne le moment venu !

Rien n'empêche de faire un 日本語会話会 chez moi avec masanori... Je peux assoir 15 personnes je pense ! Avis aux Amateurs !

Ja, matane minna san !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un japonais désireux de venir en France...   

Un japonais désireux de venir en France...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1