Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Jeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Jeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Mar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Mar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Mar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Mar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Sam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Mar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Mots-clés
cuisine
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi

Partagez | 

Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shi-on

MessageSujet: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Mer 6 Juin 2007 - 18:06

Chaluuuuuuu tout le monde!!! geek

Pour tous ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis étudiant à l'INALCO (Paris), et jusqu'à cette année je revenais sur Nantes pour mon baito et ma famille. Seulement voilà: je passe en licence et je vais donc devoir m'établir définitivement sur Paris.

Alors comme je suis triste de partir Sad , je vous propose à l'occasion de mes derniers jours dans cette superbe ville un petit rassemblement autour du DDR (Dance Dance Revolution) de Saint-Herblain!!!

Qu'est-ce que le DDR??? C'est une machine d'arcade qui nous vient du Japon (c'est pour ça que je vous le propose!) et qui consiste à appuyer sur des flèches au sol conformément à celles qui bougent sur l'écran qui vous fait face, le tout en rythme sur une musique que vous avez préalablement choisis dans la liste! bounce

Pratiqué à un bon niveau c'est sportif (ya d'ailleurs moultes compétitions de DDR sur Paris pendant les conventions), c'est bien marrant, ça permet de ce retrouver à plusieurs et de parler entre deux parties, et c'est accessible à tous les niveaux: du parfait débuttant à l'expert (possibilité de jouer à deux en même temps sur une même chanson et à des niveaux de difficulté différents!)

Pour info:
- je compte organiser le rassemblement le samedi 30 juin ou le dimanche 1er juillet, selon ce qui arrange la majorité, à partir de 21h dans les deux cas (pour le lieu exact, c'est dans l'enceinte du bowling jouxant le restaurant La Route du Sud à Atlantis)
- une partie coûte 2 euros, et pour chaque partie jouée, vous pouvez dancer sur trois chansons

Je tiens à préciser que plus il y a de monde, plus on s'éclate, alors si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à ramener du monde!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigrebleumangedujapon.over-blog.com
Jérémy
Admin

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Jeu 7 Juin 2007 - 13:27

osu!

Pourquoi pas ouais! J'ai ma voiture pour ceux qui sont intéressés.

Jérémy

orayoooo gozaimasu ikkai
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Daminiev Hayabusa

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Ven 8 Juin 2007 - 14:51

Je suis on ne peut plus intéressé!

Ah un moyen de transport en vue avec Jérémy san^^.

Smile
Arnaud

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Lun 11 Juin 2007 - 21:32

Rah ca va rappeller les DDR chez damien... A ce propos je suis une groooossse merde ! Si quelqu'un d'autre au moins aussi mauvais que moi voulait bien venir histoire de dissimuler quelque peu ma maladresse Razz
Je dis ca parce que j'ai vu pas mal de joueurs complètement fous taper sur des touches a toute vitesse en fixant des flèches surgissant sur un écran aux images psychédéliques au NKK... Il ne faudrait pas que je sois le seul à être tout pourri quand même ! Laughing
shi-on

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Jeu 14 Juin 2007 - 14:47

Arnaud a écrit:
A ce propos je suis une groooossse merde ! Si quelqu'un d'autre au moins aussi mauvais que moi voulait bien venir histoire de dissimuler quelque peu ma maladresse Razz

bounce Pas de panik!!! La plupart de ceux qui vont venir sont des purs débutants, et mwa-même je ne suis pas si fort (je ne me situe guère plus loin que le niveau 5 ou 6), donc ya de grandes chances que tes compétences en la matière surclasses la majeure partie de l'assistance!!! cheers
shi-on

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Jeu 21 Juin 2007 - 10:30

PETITE RECTIFICATION!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant le lieu du rendez-vous, ça ne sera pas à Atlantis finalement, mais à Saint Sébastien!!!

La raison est simple: la machine DDR qui se trouve à l'Eurobowl de Saint Sébastien est une SuperNova, qui comparativement à la Fusion d'Atlantis propose 200 chansons au lieu de 40, des fontions inexistantes sur l'autre, et surtout, elle est beaucoup moins cher (pour 20 euros, vous avez 18 jetons, chacun permettant de jouer2 parties de 3 chansons! Faites le lien avec cke j'ai marqué plus haut: vous payez votre partie 4 fois moins cher!!!) Basketball

Je suis désolé de ne prévenir que maintenant, mais en fait je n'ai découvert cette machine qu'hier (ceci explique cela)

Pour ceux qui ne savent pas comment aller à l'Eurobowl de St Seb, voici l'itinéraire:
- par le périph: depuis Nantes vous prenez le périph Sud, passez le pont de Cheviré (je sens la grosse faute d'orthographe, mais c'est pas grave...), et continuez jusqu'à la sortie numéro 46 "Porte de St Sébastien"; en sortant, l'Eurobowl est à droite, à côté du Auchan (repérable immédiatement celui-là)
- par le centre-ville: si vous n'avez pas envi de prendre le périph, c'est possible, mais là, comme je n'ai emprunté la route qu'une fois, je préfère vous diriger sur le site via michelin qui vous offrira sans doute moins de chances de vous perdre!

Pour ce qui est de la date et de l'heure du rendez-vous rien ne bouge: c'est toujours le 30 juin à partir de 21h (on se retrouve directement à l'intérieur: la salle qui nous intéresse est à gauche en rentrant!)

Venez nombreux!!! bounce
Yuki
Le concombre masqué...

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Jeu 21 Juin 2007 - 12:47

Si j'ai un petit conseil à donner, je pense qu'il serai préférable d'appeler le bowling avant pour les prévenir qu'une petite troupe va venir tel soir, pour faire du DDR, car étant donné que cela se passe dans la salle d'arcade, qui est comparativement aux salles bowling et billards franchement plus petite, les vigils risquent de ne pas voir ça très "correct".
Cela s'applique si vous êtes plus d'une 15ène, j'entend bien.

Yuki

Professeur particulier de Japonais

Membre d'Atlantique Japon
http://atlantique-japon.org/

Membre du CNJ et du comité de pilotage Nantes-Niigata

*一期一会*
shi-on

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Jeu 21 Juin 2007 - 14:44

Merci de ton conseil Yuki

Je crois que c'est effectivement le mieu à faire!

J'appellerai jeudi prochain, je pense que d'ici-là on devrai avoir une idée à peu près précise du nombre de participants!

afro
shi-on

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Jeu 28 Juin 2007 - 10:35

HELLO!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que les personnes intéressées pour cette soirée de 30 (dans deux jours donc!) pourraient me faire signe sur ce post, par MP ou par mail dans la journée ou demain au plus tard? Il s'agit de compter les participants et d'organiser le transport (et accessoirement de fixer un point de rendez-vous lol! )...

... sachant qu'il y a au moins deux places de libre dans ma voiture.

Je vous remercie d'avance! jocolor
Jérémy
Admin

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Ven 29 Juin 2007 - 18:41

osu!

Le 30 juin, je vais pas pouvoir me libérer...

taihen moosiwake arimasen deshita.

Jérémy

orayoooo gozaimasu ikkai
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Daminiev Hayabusa

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   Ven 29 Juin 2007 - 20:39

Désolé moi aussi je ne pourrai pas être là, des choses de prévues dans ma ville natale...

Môshwake arimasen....

A bientôt Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes   

Adieu en rythme à cette belle ville de Nantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1